Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Zoubidou
25 mai 2016

Les premières reflexions

Cela fait 7 ans que nous sommes ensembles et que nous parlons de partir mais il y'a toujours, comme dans la vie de toute famille, un projet qui fait que l'on repousse le projet. Et plus on avance plus on a de 'raisons' de ne pas partir.

Aujourd'hui nous sommes propriétaires, dans un quartier qui nous plaît beaucoup mais.... il y'a toujours un mais.... nous ne sommes pas heureux, on se sent enfermé dans une routine, une vie qui ne nous ressemble pas et ne nous convient pas.

Je n'ai plus d'emploi, les enfants sont encore petit et n'ont pas encore de lien d'amitié trop fort, ils s'adapteront bien je penses et notre 'grande' est en maternelle donc pas trop d'impact sur sa vie scolaire. C'est donc maintenant qu'il faut partir! Concernant la maison on devra réfléchir à la vendre où la louer.

Mon rêve serait partir vivre au soleil: plus précisément en Polynésie. Après beaucoup de discutions et de visionnage de reportages ce choix a été écarté, pour quelles raisons? Le travail qui est difficile à trouver, l'obligation pour nos enfants de quitter le pays s'ils souhaiteront faire des études poussées, l'intégration qui semble plutôt difficile et surtout: le prix des billets d'avion! A 4000€ le billet d'avion aller-retour/personne il nous sera difficile d'envisager un retour en France régulièrement où en cas d'urgence et je ne penses pas que nous aurons de la visite donc l'idée d'être définitivement couper des gens que nous aimons reste pour nous un trop grand sacrifice. Bref nous gardons ce projet de côté, pour la retraite pourquoi pas !?

Nous avons déjà voyagé en Guadeloupe et à l'Ile Maurice, ces destinations sont magnifiques mais on n'arrivait pas à se projeter, je penses que c'est une trop grande différence de culture qui nous fait peur.

Puis forcément le sud de la France... bof pour M. Zoubidou, quand à moi je ne suis pas contre mais il est vrai que vu le marché d'emploi et le prix de la vie, j'ai peur de perdre un certain confort de vie. Vivre au soleil c'est bien mais si les fins mois sont difficile et qu'il n'est pas possible de faire quelques sorties je risque d'être frustrée.

Nous en venons au Canada! Pays qui rassemble tous nos critères! (M. avait cette destination dans la tête depuis très longtemps) Paysages de folie, 4 vraies saisons qui permettent de profiter un maximum, un marché de l'emploi en développement dont la main d'oeuvre et en pénurie dans nos secteurs, une ouverture d'esprit au niveau de l'éducation qui me fait rêver (portage, cododo, allaitement long, DME,...) et la langue biensûr.

La réflexion plus poussée commence! 

Publicité
Publicité
Commentaires
La famille Zoubidou
  • Nous sommes la famille Zoubidou, à la vie bien rangée, posée, routinière. Une vie qui ne nous satisfait pas, nous avons envie d'une vie dont l'épanouissement familiale sera LE point de mire de notre vie. C'est parti les recherches commencent!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité