Nous voici donc arrêté sur un pays: le Canada !

On part sur l'idée d'une expat de 2 ans afin de vivre une expérience. Si on se plaît on prolongera et sinon on pourra tenter un autre pays ;-)

Mes craintes, angoisses: le froid! Je suis une très très grosse frileuse et j'ai comme tout bon Français des aprioris sur le pays et sa météo.

Après de grandes discutions, des analyses: les pour les contres, la peur de s'enflammer trop vite,... En vient donc la décision de partir en 'repérage'. Ca ne sert à rien de se faire une idée et discuter d'un pays et d'une vie qu'on ne connait pas! Nous avons besoin de nous faire une première impression du pays et profiter pour rencontrer/revoir l'oncle et la tante de M. Zoubidou qui y vivent depuis 15 ans et qu'il n'avait jamais revu.

Et arrive à ce moment dans notre boite mail une offre promotionnelle: vol aller/retour Paris-Montréal à 370€/personne! On se regarde le sourire bête et là la phrase; on y va !? Décision est prise: on part!  

Puis la décision de ne pas prendre les enfants, ayant un bébé ça nous semblait contraignant et pour lui et pour nous surtout qu'il était clair pour nous que nous allions marcher et essayer d'en voir le maximum en peu de temps! Et encore je ne m'attendais pas à cela!

la durée à été restreinte à 5j sur place, pas possible pour nous de laisser les enfants plus longtemps et le budget aurait aussi été trop conséquent.

Papi-mamie sont mis à contribution pour la garde, 2 mois ont été nécessaire pour préparer les enfants à ce départ en les laissant régulièrement chez eux en week-end. Il est important pour nous de partir sereins car ce voyage est très très important!

Les billets, hôtels sont réservés, la prise de rdv avec l'oncle de mon mari est faite et le planning de visites bloquée (M. Zoubidou à pris ce rôle très à coeur il a été au top)

Y'a plus qu'à comme on dit !